By Clélia

16 mars 2010

OUH LA COPIEUSE !!

L’autre jour, je me promenais dans le Marais, pas du tout, du tout pour aller de Matière Première à Tout-à-loisirs - voyons ! Ce n’est pas trop mon genre - quand mon œil, bien malgré moi pensez-vous, a été attiré par un truc Kibrille dans une vitrine

- Oooooh ! Aaaaaah ! Hiiiiii ! Ont-fait mes yeux (pas moi, hein, on est bien d’accord, mes yeux… Je peux pas contrôler TOUT mon corps quand même !)

Voilà que devant moi, y avait un joli collier avec de grosses plumes couleur bronze et une vraie plume Kaki… Le tout accroché sur une bonne grosse chaîne type gourmette.

Évidemment, je passerai sous silence le prix de cette jolie chose même que mon coeur a fait trois sauts périlleux, deux flips et une rondade dans ma poitrine en le voyant parce que bon, faut pas déconner, je vais pas mettre ce prix-là dans un collier alors que je SAIS que y a pile la même plume à La Droguerie et qu’il me semble avoir aperçu un truc qui ressemble à ces plumes en bronze dans les nouveautés…

Et puis tiens, d’ailleurs, maintenant que je suis là, je suis plus très loin de La Droguerie, là, si ?

Et puis c’est bon pour la santé de marcher.

Nan, c’est même pas une fausse excuse !

Bref. Quelques minutes heures de marche plus tard, me voilà sur place. Je commande mes petites bidouilles, je sors, je prends le metro cours en vitesse à la maison, je sors mes pinces, mes anneaux, mes trucs et TADAAAAA !

 

collier_plume_0

Chaîne gourmette en bronze, grosses feuilles en bronze, plume,

le tout La Droguerie

 

Autant dire que c’est trop mon chouchou du moment, qu’il va trop trop bien avec mon sac kaki et bronze lui aussi et qu’en plus, je peux carrément accessoiriser l’accessoire avec ma collection de collier bronze et or.


 Si elle est pas belle, la vie !


collier_plume_1  collier_plume_3 collier_plume_2

 

Posté par ByClelia à 11:24 - - Commentaires [63] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


13 mars 2010

THE REAL CHALLENGE

Donc résumons : on est le 12. Il est 18h. Demain, y a un défi 13. J’ai pas commencé. Et demain, à 14h, y a nos copains geeks qui débarquent pour faire tout plein de jeux trop cools mais disons que je peux pas trop leur dire « hey les chéris, vous êtes mignons mais là, j’ai de la couture à faire ». Si on prend en plus en compte le fait que le salon ressemble à un mélange de Tchernobyl et de Beyrouth, disons que je suis mal barrée.


Bon. Ca va être du sport.


En plus, j’aurais PU me contenter de faire l’une de mes robes japonaises préférées sans rien changer. J’aurais PU. Oui mais ça aurait pas été drôle.

Moi, je voulais du changement, des modifs, des trucs que j’avais jamais faits, genre poser un passepoil, tout ça, tout ça... Même pas peur d’abord !

Et ben j’ai réussi en fait. 

robe_croisiere_4

 Modèle bidouillé à partir de la robe 13 du livre 5 pour les JCA,

lin marine de Stop tissus, passepoil et biais blanc de la mercerie à côté de chez moi.

 

Aaaaalors, le modèle vient donc de ce livre-là :

Livre5


 Et c’est celui que j’avais déjà fait ici et ici.


 Sauf que là, j’ai :

- Posé un passepoil blanc entre l’empiècement du haut et le bas,

- Arrondi l’encolure et je l’ai fait en une seule pièce au lieu de deux prévues par le patron.

- Posé des biais visibles blancs à l’encolure et aux emmanchures, histoire de vraiment faire honneur au thème du D13


 Le lin, il vient bien évidemment de chez Stop tissus, 2 euros le mètre, je le rappelle. Il est vraiment super joli et tout et tout.


 J’aurais bien fait un post plus long, plus drôle, plus tout mais là, y a cinq gars qui viennent de me dire "ça fait un peu soubrette japonaise, nan ?" dans mon salon. Je les foutrais bien à la porte pour les punir, mais je crois que le Mâle n'apprécierait pas trop... Pfff...


robe_croisiere_2 robe_croisiere_5 robe_croisiere_3 robe_croisiere_0


NB : On me demande souvent les horaires de Stop tissus. Je ne les connais pas vraiment. Je crois qu’ils ferment assez tôt (vers 18h sans doute) et si ma mémoire est bonne, ils sont fermés le samedi mais ouverts le dimanche. Promis, la prochaine fois que j’y vais, je prends une carte !


 

Posté par ByClelia à 15:35 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

12 mars 2010

VOUS AVEZ REMARQUE, VOUS AUSSI...

… Que je poste pas souvent en ce moment ?? Ben oué, mais bon, que voulez-vous aussi ? Trop plein de chouettes projets sur lesquels je travaille : le Petit Prince (oui, oui, celui de Saint-Ex, pas moins !) adapté en dessin animé, Grabouillon et toutes ses bêtises, et très bientôt sur vos petits écrans, un Ferris Bueller (pour les mojns jeunes)/Parker Lewis (pous les plus jeunes, héhé) français… Bref, c’est pas le boulot qui manque et ça, je vais vous dire, c’est plutôt super cool… Mais oui, mais bon, du coup, c’est sûr, on a moins de temps pour tricoter/coudre/crocheter et les en-cours n’avancent pas, et tout et tout. En plus, on a un D13 à commencer finir pour demain… Pfff nan mais c’est pas une vie, hein, moi, j’vous dis ma brave dame…


- Ouais enfin elles sont gentilles tes belles excuses, Clélia mais nous, on veut des posts et point barre.


Ralala. Bon. Ok. Mais alors rapide, le post, parce que j’ai des textes qui m’attendent, moi, hein…


echarpe_en_lin_0

Echarpe en lin de chez Stop tissus.

Donc…. Ce lin. Super joli en kaki (ZE couleur of the season si vous avez bien tout suivi) avec de fines rayures parmes, il est trop trop joli. On a presque pas envie d’y toucher tellement il est beau à regarder… Mais finalement, réflexion faite, il serait pas mal autour du cou aussi, nan ? Et puis en plus, une écharpe en lin, ça pourrait peut-être faire venir le printemps ?


Et puis surtout, il est PAS CHER !! Oui, parce que je suis allée chez Stop tissus cette semaine, et là, je suis tombée à la renverse : des kilomètres de lin de toutes les couleurs (beige, gris, chocolat, kaki, marine…) de super jolie qualité à 2 euros le mètre. Et puis pas de la merdouille en boîte, hein ! De jolis lins 100% qualité de la mort. Croyez-moi, j’ai fait quelques stocks, notamment en prévision du D13 d’Avril, dont, miraculeusement, le thème est la fibre naturelle !!


Là, je vous promets que j’ai pas été payée pour faire ce post mais franchement, je n’avais pas le droit de garder une telle information pour ma pomme…. Ca aurait été carrément un crime de lèse-blogueuse.

Allez, on avait dit « pas long » !  Je vous laisse, je vais préparer mon D13 travailler…


echarpe_en_lin_3 echarpe_en_lin_1 echarpe_en_lin_2

 

Posté par ByClelia à 11:30 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 mars 2010

BLACK RUSSIAN

Mais naaaaaan, j'vais pas vous parler de ma dernière beuverie, rhôôô ! D'ailleurs, je ne bois JA-MAIS, c'est bien connu !

Hum... Toussot'toussot'

Donc, bref, je voudrais plutôt vous parler de mon dernier petit collier d'amour que j'aime de tout mon coeur.

A l'origine, il y a eu un pendentif déniché au salon aiguilles-en-fête. Là, vous avez le droit de plaindre Fa et sa chouette belle-soeur, parce que je les ai forcées à faire tous les stands de perles et à la fin, toute fatiguées parce que elles, en plus, elles ont fait tous les magasins de laine de Paris en deux jours, elles attendaient trèèèèèèès patiemment que je me décide "Oh ça... Puis ça... Nan, p't'être pas... Mais ça alors... Pfff... Chais pas choisir... Pfff !"

Donc bref, sur un stand, j'ai déniché cette trop mimi matriochka qui a fait carrément tilt dans mon cerveau. De retour à la maison, y a eu du sérieux prenage de tête pour savoir avec quoi l'assortir. Finalement, j'ai fait dans la sobriété de couleurs : de l'argenté et du noir, une association toujours sûre... Enfin, jugez plutôt :

collier_biknok_0

Collier "Black russian" ; conception : perso ; matos : mille-et-une-perles pour le pendentif,
matière première pour les perles noires et la chaîne,
La Droguerie pour les fleurs et les dagues
.

Alors ce collier, il est assez cool ! Il fait environ 80cm de chaîne et 4,3 cm pour le pendentif et son anneau et puis, voilà, je l'aime, quoi...

Mais la mauvaise nouvelle (pour moi) mais la bonne (pour toi, lectrice, qui a peut-être envie de l'avoir autour de ton cou, et pour Bik-Nok), c'est que ce collier va être destiné à la vente, le 6 mars, au profit de cette excellente association !

collier_biknok_2 collier_biknok_1

Et puis, y aura pas que ce collier mais un TAS de super belles réalisations : un petit clic par ici pour les admirer et faire votre choix ! Allez hop ! On y va !

Posté par ByClelia à 08:20 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28 février 2010

HAPPY STORY… WITH A SAD ENDING…

Ah ben oui parfois c’est l’inverse. Tout commence comme dans un rêve : un thème du Défi 13 qui est le blanc - ça tombe bien, je viens de recevoir un super joli molleton de jersey écru ; une Maman qui me prévient avant que je ne commence à coudre « tu sais, pour le jersey, faut des aiguilles particulières ! », m’évitant ainsi une odieuse catastrophe ; une mercière qui confirme et me vend pile poil le fil de la bonne couleur… Un modèle super mimi et rapide à faire… Que demander de plus ?

Et ben qu’il m’aille !!!

Parce qu’alors là, c’est la mega-cata…

Oui, oui. Rien que ça… 

Parce que ce que ça a donné, c'est un truc qui grossit à mort devant…


Dei13_fevrier2


Sur les côtés…


Dei13_fevrier1


Et qui me serre le cou…


Dei13_fevrier3

Bref, un Défi 13 complètement raté mais je me suis tellement marrée en me regardant dans la glace, qu’il fallait que je partage ça avec vous !

La seule chose bien qui est ressortie de tout ça, c’est le joli collier que j’avais fait pour aller avec et que lui, j’aime par dessus tout :

Dei13_fevrier4

 

Bon, allez, il me reste 10 mois pour me rattraper ! Et en attendant, vous pouvez aller admirer les créas de celles qui ne se sont PAS lamentablement ratées comme moi et c'est ici.

Posté par ByClelia à 16:18 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : ,



26 février 2010

SAD STORY... BUT WITH A HAPPY ENDING !

Ok, ok, je fais du spoilage, certes, mais que mes propres histoires, promis !


Donc Il était une fois, une petite fille qui avait des envies de laine bien chaude et de gilet tout doux. Heureusement, c’est pas les modèles qui manquent ! Un petit tour sur ravelry, un peu de surf sur mes blogs préférés, un feuilletage intensif de mes jolis livres… Grmf. Rien ne fait vraiment tilt. Comment je vais faire, moi, hein ?? Bon, y a bien le Carré-Magique-Dentelle. J’aime bien le principe, mais je trouve que le résultat ne fait pas super moderne.


Par contre, en point de riz… Et en plus épais pour pouvoir bien s’y lover… Et puis peut-être plus symétrique ? Hummmm Pourquoi pas ? Ca ferait joli mais… Oserais-je ? Tenter ?? Prendre le risque d’improviser et de devoir tout détricoter ??? Allez ouais. Je me lance… Hophophop !

Et j’ai troooop bien fait ! Pourtant, je dois dire que j'ai eu un mega coup de c** sur ce coup-là ! Tu veux tout savoir ? Atta, atta, j'te raconte...

Derni_re_importation_0

Gilet au point de riz, modèle perso, en alpaga – mis en double- de chez drops

et plumette chocolat glacé de La Droguerie, aiguilles #7


Donc... J'ai regardé un peu partout les C-M-D et fait mes petits calculs subtils pour l'adapter à mes trois fils tricotés en aiguilles N°7 et surtout, au point de riz.


Après avoir tout vérifié 50 fois, je monte mes 90 mailles prévues, avec, donc, mes deux fils d'alpaga et mon fil de plumette.

Je tricote 11 cm de côtes 1/1,

Puis 58 cm de point de riz.

Là c'est un peu long, je tire la langue et tout et tout, mais le résultat me plaît déjà. En plus, bonus de la muerte, quand tu le tricotes, ça pendouille sur tes genoux et ça fait couverture. C'est assez cool.

J'arrive au bout de mes 58 cm en regardant American Idol et en gloussant connement aux commentaires super méchants de Simon Cowell (mon héro depuis que Manu katche est parti de la Nouvelle Star et que du coup, je boude et je regarde plus parce que Sinclair, il m'énerve et je parle même pas de Lio...)

Je tricote encore 11 cm de côtes 1/1.

Je rabats mes mailles.

Jusque là, tout va bien. J'ai mon carré de 75cm de large et de 80cm de long. la vie est belle tralala.


Je le lave sagement pour le bloquer. Et là euh... Bizarre, il s'est un peu détendu, nan ?


Ah ben oui carrément ! Un peu beaucoup même !!!


Et là, j'ai beau le laisser sécher bien à plat, le forcer à se remettre un peu en place... Rien n'y fait ! Il est beaucoup plus long (environ 90cm) et plus large (Environ 80 cm) que prévu.


oh naaaaaaaan ! Pleure-t-elle un bon coup.


Et puis comme je vais pas se laisser abattre et comme, quand même, c'est drôlement joli ce point de riz, je rabats le tricot en deux, je prends ma petite aiguille et je couds joliment les côtés sur 28 cm et je l'enfile en priant Sainte Rita pour que ça soit pas une serpillère et là... Oooooooohhhh !


Je file à la glace. j'inspecte sous tous les angles... Mais, mais, mais... C'est joli en fait !! Je file voir Chéri qui groumpfe vaguement comme à son habitude. Là, je me dis qu'il faut que je trouve une copine pour aller boire un coup ce soir qui, elle, au moins, appréciera pour de vrai (ou fera super bien semblant si c’est une bonne copine). Parce que quand même moi je trouve que ben... il tombe super super bien !! Et là, c'est pas un cierge que je vais lui brûler à Sainte Rita, c'est carrément une forêt... Parce que je sais pas ce qui s'est passé exactement, mais c'est très bien comme ça.


Alors voilà, y a vaguement le tuto dans ce post mais c'est sans guarantie pour le résultat !


Et je sais pas vous, mais moi, perso, c'est la première fois que j'ai un tricot qui se détend comme ça et je sais pas trop pourquoi... Y a quelqu'un qui sait ??


En attendant, pour vous prouver que je raconte pas des blagues et qu'il est bien joli, et ben je vous montre :


Derni_re_importation_3 Derni_re_importation_1 Derni_re_importation_4 Derni_re_importation_5

EDIT - EDIT :

Je viens de voir chez Carole cette chouette idée des restos du coeur !

Un petit mot sur votre blog vaut 10 repas offerts aux restos du coeur !

restosducoeur_m

Et si je tag 3 personnes, ça fait 30 repas en plus !! Yay !

Du coup, je tag.

Et je tag trrrrrrrroulement de tambourrrrrr

Lili

Anne

Clarianne


Pour les taguées, en gros, il faut juste relayer l'info !

Et puis... Pour les autre aussi, hein ! C'est juste que j'ai pas le droit de parrainer plus de 3 blogueuses !


Posté par ByClelia à 17:38 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 février 2010

WAITING FOR GOSSIP GIRL TO COME BACK…

Ben ouais, je sais pas ce qu’ils foutent cette saison, mais là, y a pas eu d’épisodes depuis genre 2 mois, et y en aura pas avant le 8 Mars et ça fait loooooong… Du coup, pour faire arriver le 8 Mars vachement plus vite, j’ai décidé de leur rendre un petit hommage.

- Ah ouais ? Carrément ? Un hommage ? Mais euh… comment ?

Et ben voyez un peu :


gossip_girl_1 gossip_girl_4 gossip_girl_6


Un point commun sur ces photos les amis ?? Une couleur - pas du tout à la mode par ailleurs sur les blogs de tricot humhum ! - qui ressort  par exemple ??

Aaaaah je vois vos petits yeux qui s’illuminent en grand, là. Oui, oui, je parle du moutarde !! ZE color of Ze show, un peu d’après moi… Bon, j’exagère, parce que y a aussi le doré, mais moi, les robes en lamé, bofbof, c’est moyen mon truc. Et puis finalement, le moutarde, c’est un peu du doré qui brille pas, finalement...

Alors sans plus attendre…. TADAAAAA !


Ishbel2_2

Ishbel d’Ysolda, Alpaga Moutarde de Meaux de La Droguerie,

tricoté en double avec des aiguilles #6

Bon alors…

Le Ishbel, je l’avais déjà fait, hein… Pour Noël, pour ma filleule-la-plus-belle-du-monde. Mais voilà, j’en avais pas pour moi et franchement, c’était carrément trop trop dur pour le moral d’imaginer que y avait trop plein de gens qui l’avaient autour du coup et pas moi. Du coup, j’ai pris mes aiguilles et re-attaqué.

Bon. J’avoue que sur la fin, j’en avais un peu marre. C’est quand même long, même la petite version. Pour vous dire, j’ai mis 3 jours à me décider à rabattre les 345 mailles alors que franchement, ça m’a peut-être pris 20 minutes quand je me suis enfin décidé à m’y mettre. Par contre, une fois fini-lavé-bloqué, quand il a été autour de mon cou, tout doux, tout beau, je me suis dit que quand même, ça valait drôlement le coup.


Ishbel2_1 Ishbel2_3


Et puis comme il me restait encore un peu beaucoup d’alpaga moutarde, j’ai décidé de persévérer sur la Gossip Girl Mania… Vous voyez leur coiffure sur la première photo ?

Ca me rappelle vaguement un certain headband conçu pour une certaine vente charitative, pas vous ?? Du coup, hop, une petite demie-heure plus tard, j’avais ça sur la tête :


Ishbel2_0


A ce propos, Carole m’a demandé la permission - et évidemment, j’ai dit oui : pour celles qui veulent utiliser ce tuto pour fabriquer un petit quelque chose pour le PCGP4, c’est carrément Ok de mon côté. J’en serais même ravie !

Allez les amis, je vous laisse patienter de votre côté. Perso, en attendant, je vais mater la saison 4 de Skins. Et la saison 3 de Greek. Et re-mater Glee, tiens…

Une vraie midinette ? Moi ? Tsssssss…. Bande de mauvais esprits !


xoxo… Gossip Girl…


Posté par ByClelia à 13:08 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 février 2010

ET MAINTENANT… UNE PAGE DE PUB !

Alors voilà. Je le dis direct, parce que je suis comme ça, hein, j’aime pas trop raconter n'importe quoi et tout, et tout, il s’agit d’un billet sponsorisé.

- Un vrai et tout ?

Ben oué, les amis. Mais j’en suis hyper ravie, en fait, parce que ce qu’on me demande de mettre en avant, et ben, c’est un truc que je trouve sincèrement pour de vrai suuuuuuper !!

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un mail super sympa de Alapage qui me proposait un partenariat : en échange d’un billet sur mon blog et d’un ajout dans mes liens, je recevais un livre de mon choix dans leur collection. Euh… Vous pensez bien que c’était le partenariat idéal : faire de la pub pour un produit que je choisis, donc qui, a priori, m’intéresse, moi, j ‘ai dit « ok allons-y les amis ! ». Du coup, quelques jours plus tard, j’avais ce livre dans ma boîte aux lettres :


TIB_0


Tricots Intemporels pour Bébé, Par Astrid Le Provost.


Ce livre, ça faisait looooongtemps que j’en rêvais et puis, j’hésitais un peu, quand même. C’est pas que j’ai déjà plein de livres de tricot et que je croule sous les modèles téléchargés dans mon ordi mais un peu quand même. Le Mâle confirmait : « Est-ce que vraiment t’as besoin d’un nouveau livre, hein ? » A quoi je rétorquais : « Ca dépend… Est-ce que t’as vraiment besoin de cette nouvelle édition supra-mega-collector de Star Wars ? Hum ? » Bref, toujours est-il que du coup, avec ce mail d’Alapage, ben je me suis pas gênée. Hop… Un petit tour sur la page des loisirs créatifs pour vérifier que c’était ce qui me faisait le plus envie (et c’était pas si évident, parce que euh, comment dire, y en a des livres de tricot qui sont bien tentants !), et hop ! dans mon petit panier.

Et ben vous savez quoi ? Je ne regrette pas ! Parce que dedans, c'est tout rempli de modèles tous plus jolis les uns que les autres… J’ai un mega coup de cœur pour ça :


TIB_1


Ou encore ça :


TIB_2


Ou ça aussi, c’est joli, nan ?


TIB_3

 

Et vu toutes les naissances qui s’annoncent autour de moi, je sens que je vais largement rentabiliser !

Alors quand même j’ajoute un petit mot par rapport à la question de la pub sur les blogs. Je sais que y en a qui sont pour, d’autres contre. Moi, j’avais pas vraiment d’avis jusqu’à recevoir cette proposition. Ca m’a permis de réfléchir au problème. J’ai donc décidé de me faire ma petite éthique perso :

- Je dirai toujours quand c’est de la pub : rien de plus agaçant que les gens qui font de la pub avec, visiblement, derrière, des échanges en nature ou des échanges d’argent, et qui ne le disent pas. Je trouve que c’est malhonnête et que c’est un peu prendre ses lecteurs pour des cons, et moi, je te respecte trop pour ça, ami lecteur.

-   Je ne ferai de la pub que pour des produits en rapport avec le contenu de ce blog : ça m’étonnerait que ça arrive, mais si jamais, par hasard, on me proposait, je refuserai toute publicité pour genre du maquillage… Ici, c’est un blog de tricot et de couture, je vais pas commencer à m’étendre sur d’autres trucs sous prétexte qu’on m’a filé des échantillons gratuits.

- Enfin – c’est peut-être tricher – mais je ne ferai de la pub que pour les produits dont je suis convaincue à 100%. Si le produit ne me plaît que moyennement, hors de question que j’en parle.

Voilà, voilà ! Et ben moi, je retourne me plonger dans mon livre des Intemporels et décider quel sera mon prochain projet !


Et vous ? C’est quoi votre prochain projet ?


Posté par ByClelia à 10:38 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 février 2010

DERNIER JOUR !!

Allez, c'est le dernier jour du rendu des copies pour les créations de l'initiative de Peggy et Rebecca ! Alors moi, je vous laisse voir ma dernière petite chose qui sera - je le rappelle au risque de radoter - en vente le week-end du 13-14 Février ici ! Et puis pour faire circuler l'info, n'hésitez pas à vous inscrire sur le groupe facebook ou à l'event créé pour l'occasion et à y inviter tous vos amis !

coussin_haiti_0

Coussin en tissu indien de chez IE et toile de coton blanche bio de chez Biotissus

coussin_haiti_1

Tout simple, mais moi, j'aime bien !

Et vous ? Vous avez fait quoi alors ?

Posté par ByClelia à 19:45 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 février 2010

LÀ OÙ CA FAIT MÂLE !

Il y a quelques temps, j’avais tricoté un pull pour le Mâle de la maison qui avait eu une réaction mitigée. Faut dire que j’avais un peu merdé sur la couture du col donc je ne pouvais pas totalement lui en vouloir. Par contre, le Mâle a des cousins qui eux, ont trouvé le pull « génial », « trop cool », « j’adore », « tu peux m’en faire un aussi ?? » Et de fil en aiguille (haha !) je me suis retrouvée avec des commandes familiales

Du coup, j’ai farfouillé dans les modèles pour hommes et j’ai fini par dénicher ce bouquin de phildar :


phildarhommes


Dedans, pas mal de modèles cools, ce qui, on l’admettra, n’est pas souvent le cas en matière de tricot. La plupart du temps, on se retrouve avec des trucs à jacquard genre même mon père y porterait pas. Du coup, après avoir feuilleté, re-feuilleté, hésité, considéré, réfléchi, et tout ce genre de trucs prises de tête, j’ai choisi celui-là : 

PullBaptistin_3

 Modèle Phildar, Laine cascade 220 en double, coloris sauge, commandée ici, aiguilles n°8

 

Alors voilà, ce modèle, il était super bien parti. Hyper sympa à tricoter, vu que sur le devant, t’as du point mousse, du point de blé et de la torsade, tu t’ennuies jamais. En plus, aiguilles n°8, ça va super vite, t’es trop content. Pour le dos, normalement, c’était la même chose, mais moi, j’ai viré la torsade parce que je trouvais que ça faisait too much.

Après, viennent les manches et là, super bonne surprise : Une manche en point mousse, une manche en point de blé. Pareil, t’arrives pas à la fin de la première manche en soufflant parce que tu dois refaire la même. Nan, nan, nan, y a du challenge, de l’action, de l’aventure !


 Dans la foulée, hyper motivée par cette expérience tricotesque riche en rebondissements, j’ai tout cousu sans jamais râler. Ha ! Il était presque fini. Presque ? Ben oui, il restait le col !


 Et c’est là que le drame est arrivé.

Forte de mon aventure de la couture ratée de la bande d’encolure pour le Mâle, j’ai voulu faire ma maligne et relever des mailles plutôt que coudre la bande d’encolure.


 Alors voilà, déjà, le pull, il est resté trois semaines dans la corbeille des en-cours. Ben oui ! Fallait relever des mailles (berk) puis coudre 9 cm de côtes (re-berk). Finalement, par un beau soir d’hiver, je me décide. Je relève mes mailles, je tricote les 9 cm, je suis fière de moi, j’ai fini.


 Sauf que…

Un regard à l’encolure. Je tire un peu dessus…

Hum !

- Chéri ? Tu veux bien l’essayer pour voir ?


 Chéri grumpf un peu mais je ne lui laisse pas le choix donc il essaie. Ou plutôt… Il essaie d’essayer. Parce que j’avais relevé mes mailles sans faire gaffe au modèle et j’en avais pas du tout, du tout relevé assez et Chéri, ben, il pouvait même pas passer sa tête !


 MEGA-GRMF de mon côté, pendant que Chéri, lui, il riait sous cape.


 Et voilà comment il a fallu que je re-détricote toute mon encolure pour la re-faire. J’ai quand même relevé des mailles – non merci pour les coutures des encolures phildar qui merdent toujours – et j’ai tout recommencé avec une patience d’ange (ting ! Petite auréole !).


 Deuxième essai. Cette fois, ça passe ! Ouf !

Le lendemain, le pull était sur le dos de son destinataire qui était ravi donc tout est bien qui finit bien, l’honneur est sauf !

Mais quand même pfiou ! On a eu chaud, hein !


PullBaptistin_1 PullBaptistin_0 PullBaptistin_2


Une dernière petite remarque... Chez Laine et Tricot, les couleurs des photos ne sont pas vraiment fidèles à la couleur de la laine. Par exemple, ce coloris "sauge", je l'avais commandé pour me faire un pull pour moi, croyant qu'il serait d'un joli gris soutenu. Il est arrivé carrément kaki. Autant vous dire que j'ai tout de suite su quelle laine utilisée pour le Cousin quand il m'a demandé un pull. Parce que ça faisait carrément mec, comme couleur !


Posté par ByClelia à 11:17 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
Tags : , , , ,



Fin »