Ok, ok, je fais du spoilage, certes, mais que mes propres histoires, promis !


Donc Il était une fois, une petite fille qui avait des envies de laine bien chaude et de gilet tout doux. Heureusement, c’est pas les modèles qui manquent ! Un petit tour sur ravelry, un peu de surf sur mes blogs préférés, un feuilletage intensif de mes jolis livres… Grmf. Rien ne fait vraiment tilt. Comment je vais faire, moi, hein ?? Bon, y a bien le Carré-Magique-Dentelle. J’aime bien le principe, mais je trouve que le résultat ne fait pas super moderne.


Par contre, en point de riz… Et en plus épais pour pouvoir bien s’y lover… Et puis peut-être plus symétrique ? Hummmm Pourquoi pas ? Ca ferait joli mais… Oserais-je ? Tenter ?? Prendre le risque d’improviser et de devoir tout détricoter ??? Allez ouais. Je me lance… Hophophop !

Et j’ai troooop bien fait ! Pourtant, je dois dire que j'ai eu un mega coup de c** sur ce coup-là ! Tu veux tout savoir ? Atta, atta, j'te raconte...

Derni_re_importation_0

Gilet au point de riz, modèle perso, en alpaga – mis en double- de chez drops

et plumette chocolat glacé de La Droguerie, aiguilles #7


Donc... J'ai regardé un peu partout les C-M-D et fait mes petits calculs subtils pour l'adapter à mes trois fils tricotés en aiguilles N°7 et surtout, au point de riz.


Après avoir tout vérifié 50 fois, je monte mes 90 mailles prévues, avec, donc, mes deux fils d'alpaga et mon fil de plumette.

Je tricote 11 cm de côtes 1/1,

Puis 58 cm de point de riz.

Là c'est un peu long, je tire la langue et tout et tout, mais le résultat me plaît déjà. En plus, bonus de la muerte, quand tu le tricotes, ça pendouille sur tes genoux et ça fait couverture. C'est assez cool.

J'arrive au bout de mes 58 cm en regardant American Idol et en gloussant connement aux commentaires super méchants de Simon Cowell (mon héro depuis que Manu katche est parti de la Nouvelle Star et que du coup, je boude et je regarde plus parce que Sinclair, il m'énerve et je parle même pas de Lio...)

Je tricote encore 11 cm de côtes 1/1.

Je rabats mes mailles.

Jusque là, tout va bien. J'ai mon carré de 75cm de large et de 80cm de long. la vie est belle tralala.


Je le lave sagement pour le bloquer. Et là euh... Bizarre, il s'est un peu détendu, nan ?


Ah ben oui carrément ! Un peu beaucoup même !!!


Et là, j'ai beau le laisser sécher bien à plat, le forcer à se remettre un peu en place... Rien n'y fait ! Il est beaucoup plus long (environ 90cm) et plus large (Environ 80 cm) que prévu.


oh naaaaaaaan ! Pleure-t-elle un bon coup.


Et puis comme je vais pas se laisser abattre et comme, quand même, c'est drôlement joli ce point de riz, je rabats le tricot en deux, je prends ma petite aiguille et je couds joliment les côtés sur 28 cm et je l'enfile en priant Sainte Rita pour que ça soit pas une serpillère et là... Oooooooohhhh !


Je file à la glace. j'inspecte sous tous les angles... Mais, mais, mais... C'est joli en fait !! Je file voir Chéri qui groumpfe vaguement comme à son habitude. Là, je me dis qu'il faut que je trouve une copine pour aller boire un coup ce soir qui, elle, au moins, appréciera pour de vrai (ou fera super bien semblant si c’est une bonne copine). Parce que quand même moi je trouve que ben... il tombe super super bien !! Et là, c'est pas un cierge que je vais lui brûler à Sainte Rita, c'est carrément une forêt... Parce que je sais pas ce qui s'est passé exactement, mais c'est très bien comme ça.


Alors voilà, y a vaguement le tuto dans ce post mais c'est sans guarantie pour le résultat !


Et je sais pas vous, mais moi, perso, c'est la première fois que j'ai un tricot qui se détend comme ça et je sais pas trop pourquoi... Y a quelqu'un qui sait ??


En attendant, pour vous prouver que je raconte pas des blagues et qu'il est bien joli, et ben je vous montre :


Derni_re_importation_3 Derni_re_importation_1 Derni_re_importation_4 Derni_re_importation_5

EDIT - EDIT :

Je viens de voir chez Carole cette chouette idée des restos du coeur !

Un petit mot sur votre blog vaut 10 repas offerts aux restos du coeur !

restosducoeur_m

Et si je tag 3 personnes, ça fait 30 repas en plus !! Yay !

Du coup, je tag.

Et je tag trrrrrrrroulement de tambourrrrrr

Lili

Anne

Clarianne


Pour les taguées, en gros, il faut juste relayer l'info !

Et puis... Pour les autre aussi, hein ! C'est juste que j'ai pas le droit de parrainer plus de 3 blogueuses !