Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Clélia
18 février 2010

ET MAINTENANT… UNE PAGE DE PUB !

Alors voilà. Je le dis direct, parce que je suis comme ça, hein, j’aime pas trop raconter n'importe quoi et tout, et tout, il s’agit d’un billet sponsorisé.

- Un vrai et tout ?

Ben oué, les amis. Mais j’en suis hyper ravie, en fait, parce que ce qu’on me demande de mettre en avant, et ben, c’est un truc que je trouve sincèrement pour de vrai suuuuuuper !!

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un mail super sympa de Alapage qui me proposait un partenariat : en échange d’un billet sur mon blog et d’un ajout dans mes liens, je recevais un livre de mon choix dans leur collection. Euh… Vous pensez bien que c’était le partenariat idéal : faire de la pub pour un produit que je choisis, donc qui, a priori, m’intéresse, moi, j ‘ai dit « ok allons-y les amis ! ». Du coup, quelques jours plus tard, j’avais ce livre dans ma boîte aux lettres :


TIB_0


Tricots Intemporels pour Bébé, Par Astrid Le Provost.


Ce livre, ça faisait looooongtemps que j’en rêvais et puis, j’hésitais un peu, quand même. C’est pas que j’ai déjà plein de livres de tricot et que je croule sous les modèles téléchargés dans mon ordi mais un peu quand même. Le Mâle confirmait : « Est-ce que vraiment t’as besoin d’un nouveau livre, hein ? » A quoi je rétorquais : « Ca dépend… Est-ce que t’as vraiment besoin de cette nouvelle édition supra-mega-collector de Star Wars ? Hum ? » Bref, toujours est-il que du coup, avec ce mail d’Alapage, ben je me suis pas gênée. Hop… Un petit tour sur la page des loisirs créatifs pour vérifier que c’était ce qui me faisait le plus envie (et c’était pas si évident, parce que euh, comment dire, y en a des livres de tricot qui sont bien tentants !), et hop ! dans mon petit panier.

Et ben vous savez quoi ? Je ne regrette pas ! Parce que dedans, c'est tout rempli de modèles tous plus jolis les uns que les autres… J’ai un mega coup de cœur pour ça :


TIB_1


Ou encore ça :


TIB_2


Ou ça aussi, c’est joli, nan ?


TIB_3

 

Et vu toutes les naissances qui s’annoncent autour de moi, je sens que je vais largement rentabiliser !

Alors quand même j’ajoute un petit mot par rapport à la question de la pub sur les blogs. Je sais que y en a qui sont pour, d’autres contre. Moi, j’avais pas vraiment d’avis jusqu’à recevoir cette proposition. Ca m’a permis de réfléchir au problème. J’ai donc décidé de me faire ma petite éthique perso :

- Je dirai toujours quand c’est de la pub : rien de plus agaçant que les gens qui font de la pub avec, visiblement, derrière, des échanges en nature ou des échanges d’argent, et qui ne le disent pas. Je trouve que c’est malhonnête et que c’est un peu prendre ses lecteurs pour des cons, et moi, je te respecte trop pour ça, ami lecteur.

-   Je ne ferai de la pub que pour des produits en rapport avec le contenu de ce blog : ça m’étonnerait que ça arrive, mais si jamais, par hasard, on me proposait, je refuserai toute publicité pour genre du maquillage… Ici, c’est un blog de tricot et de couture, je vais pas commencer à m’étendre sur d’autres trucs sous prétexte qu’on m’a filé des échantillons gratuits.

- Enfin – c’est peut-être tricher – mais je ne ferai de la pub que pour les produits dont je suis convaincue à 100%. Si le produit ne me plaît que moyennement, hors de question que j’en parle.

Voilà, voilà ! Et ben moi, je retourne me plonger dans mon livre des Intemporels et décider quel sera mon prochain projet !


Et vous ? C’est quoi votre prochain projet ?


Publicité
Publicité
Commentaires
M
mmh mmh<br /> oui bon livre m enfin fais attention au moins 1/3 des modeles comportent des erreurs .. j ai gache beaucoup de temps et de laine alors maintenant la mere Astrid.. tu vois ce que je veux dire .. mais je suis dac les modeles sont ravissants ...
A
Où est-ce qu'on signe ta charte de la pub? Et je suis bien d'accord avec toi, c'est TRES pénible quand on lit un post clairement sponsorisé mais qui ne le dit pas...
M
bon, c'est quand que tu m'apprends à tricoter que je puisse faire plein de petits trucs pour mon bébé... parce qu'effectivement les modèles ont vraiment l'air d'être sympas !!!<br /> biz
S
Merci de ta franchise !<br /> Tu dis tout haut ce que bp pensent tout bas. <br /> Et mettre certains points sur les I ne font pas de mal...<br /> J'aime bien ta pub ! ;)
A
Je l'ai, je l'aime mais il y a quelques erreurs dedans... <br /> Il existe des erratums.
By Clélia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité