Donc résumons : on est le 12. Il est 18h. Demain, y a un défi 13. J’ai pas commencé. Et demain, à 14h, y a nos copains geeks qui débarquent pour faire tout plein de jeux trop cools mais disons que je peux pas trop leur dire « hey les chéris, vous êtes mignons mais là, j’ai de la couture à faire ». Si on prend en plus en compte le fait que le salon ressemble à un mélange de Tchernobyl et de Beyrouth, disons que je suis mal barrée.


Bon. Ca va être du sport.


En plus, j’aurais PU me contenter de faire l’une de mes robes japonaises préférées sans rien changer. J’aurais PU. Oui mais ça aurait pas été drôle.

Moi, je voulais du changement, des modifs, des trucs que j’avais jamais faits, genre poser un passepoil, tout ça, tout ça... Même pas peur d’abord !

Et ben j’ai réussi en fait. 

robe_croisiere_4

 Modèle bidouillé à partir de la robe 13 du livre 5 pour les JCA,

lin marine de Stop tissus, passepoil et biais blanc de la mercerie à côté de chez moi.

 

Aaaaalors, le modèle vient donc de ce livre-là :

Livre5


 Et c’est celui que j’avais déjà fait ici et ici.


 Sauf que là, j’ai :

- Posé un passepoil blanc entre l’empiècement du haut et le bas,

- Arrondi l’encolure et je l’ai fait en une seule pièce au lieu de deux prévues par le patron.

- Posé des biais visibles blancs à l’encolure et aux emmanchures, histoire de vraiment faire honneur au thème du D13


 Le lin, il vient bien évidemment de chez Stop tissus, 2 euros le mètre, je le rappelle. Il est vraiment super joli et tout et tout.


 J’aurais bien fait un post plus long, plus drôle, plus tout mais là, y a cinq gars qui viennent de me dire "ça fait un peu soubrette japonaise, nan ?" dans mon salon. Je les foutrais bien à la porte pour les punir, mais je crois que le Mâle n'apprécierait pas trop... Pfff...


robe_croisiere_2 robe_croisiere_5 robe_croisiere_3 robe_croisiere_0


NB : On me demande souvent les horaires de Stop tissus. Je ne les connais pas vraiment. Je crois qu’ils ferment assez tôt (vers 18h sans doute) et si ma mémoire est bonne, ils sont fermés le samedi mais ouverts le dimanche. Promis, la prochaine fois que j’y vais, je prends une carte !