Rappelez-vous, il y a quelques temps, j’avais entrepris le plus grand sauvetage de mon appartement en relookant ma salle-de-bain en grand danger avec une toute nouvelle trousse de toilette. On l’avait échappée belle, hein ??


Mais la vie est une perpétuelle aventure, parfois, on se crash en avion et on se retrouve sur une île déserte super bizarre avec des fumées noires, parfois, on a un canapé en danger de dépression aiguë parce qu’on ne s’occupe jamais de lui, le pauvre !


Alors si j’ai pas encore la solution contre les black smokes – c’est pas faute d’avoir harcelé Josh Holloway sur son portable, mais c’est bizarre, il répond jamais – j’ai heureusement eu quelques idées pour rendre le moral à mon canapé tout tristoune.


coussins_0


Coussins improvisés, tissus d’un peu partout, rembourrage de chez Reine


Alors, j’ai pas grand chose à ajouter, les coussins, c’est quand même fastoche, hein. Deux carrés de tissus surfilés, on les coud ensemble en laissant une ouverture d’une dizaine de centimètres sur un côté. On rembourre et on finit à la main comme c’est super bien expliqué ici. On est un peu patient, hein, pour la finition parce que ça prend quand même un peu de temps.


Après, on les dispose sur le canapé et on invite des copines à prendre le thé, sous prétexte d'apprendre le crochet, à l'une d'entre elles mais en vrai, pour leur faire admirer nos tout beaux coussins (héhé ! Je vous ai bien eues, hein, les filles !)

Quelques détails en plus ? Ok !

coussins_2

tissu rouge de chez IE et lin gris de chez Etoffes des Héros (je crois, mais c'était y a longtemps !)

coussins_1

tissu bleu à étoile un stand du salon créations et savoir faire, mais aucune idée du nom,

Tissu à rayures marron de chez Stop tissus, reste de la robe offerte à ma filleule à Noël 2008

 

Et vous savez quoi ? Ben mon canap, il a un grand sourire aujourd'hui !