Quand elle est née, c’était le plus beau bébé du monde. Quand elle a commencé a parlé, c’était la plus intelligente de tout le système solaire. Quand elle a marché, c’était la plus grâcieuse de la galaxie. Et maintenant qu’elle a déjà 5 ans 15 ans, c’est la plus adorable demoiselle de tout l’univers.


A part ça, je suis une marraine parfaitement objective, hein.


Et donc, forcément, quand on a la plus jolie filleule de toutes les dimensions existantes (oui, parce que, moi, hein, je sais bien que la Twilight zone elle existe en vrai… J’ai vu la série, hein et comme ils mentent jamais à la télé, ben… ) et que Noël approche, on a très envie de la gâter A FOND !

Du coup, on lui tricote le châle le plus merveilleux jamais créé même dans la Negative Zone.


Ishbel5


Ishbel d’Ysolda, alpaga moutarde de meaux

et plumette chocolat glacé de la Droguerie, tricoté en aiguilles N°5

 

Aaaaaalors.

L’a été beeeeaaaauuuucoup tricoté cet Ishbel, donc je n’ai pas des tonnes et des tonnes à rajouter, mais en gros, je vais pas vous mentir, il est loooooong à faire. Trèèèèès long. Et puis difficile de regarder la télé en même temps, parce que je vous raconte pas la concentration qu’il faut pour le point dentelle qui change à presque tous les rangs. Perso, je l’ai tricoté devant la fin de la 3ème saison, puis la fin de la 4ème saison de Battlestar Galactica parce qu’il se passe tellement rien qu’à la limite, on a le temps de baisser les yeux un quart d’heure sur son tricot pendant les monologues innnnnnterminables sur l’avenir de l’espèce humaine tout ça (oui, oui, je suis une fan déçue).


 Gros doute à la fin du rabattage. Je trouvais qu’on voyait pas bien le point dentelle. J’étais un peu sceptique sur le mélange moutarde + chocolat glacé… Hum… Je peux vous dire qu’après le temps passé à le faire, j’avais un peu les boules…

 Finalement, après blocage, c’est devenu tout parfait ! Le motif est apparu bien nettement et la plumette et l’alapaga se sont un peu « fondus » l’un dans l’autre et ça donne une couleur hyper jolie, un peu soutenue pour du moutarde ou un peu claire pour du marron, mais en gros, j’adore. 

Ishbel7 ishbel2 Ishbel6

Par contre, d’après moi, ça se porte vraiment plutôt version chèche (pointe devant, enroulé autour du cou, comme ci-dessus) que version « châle » qui fait un peu vieillotte et snob à mon goût. La preuve en images ci-dessous :

Ishbel3 Ishbel4


Comment ça, j’exagère ? Pffrhonanmêmepasvrai que je fais exprès de faire des têtes pas gentilles, pfff…


Et en tout cas, une chose est sûre, c’est qu’il va drôlement bien avec le reste de ses cadeaux… que vous verrez tout bientôt par ici. Et oui, beaucoup de moutarde en perspective… Ca fait pas très « ado », vous allez me dire, hein, je vous vois venir, là, les loulous… Oui, mais moi, j’ai trop de la chance, c’est exactement le genre de couleur qu’elle porte ! Faut dire qu’avec sa peau toujours bronzée, ses grands yeux noisette et ses belles boucles bien brunes, ça déchire !


Sinon vous savez quoi ? Encore une fois, je le garderais bien pour moi… Mais vous le savez maintenant, je suis une sainte (tinting ! Une auréole vient de s’allumer au dessus de ma tête, bizarre…), et il va aller gentiment rejoindre ma hotte de Père Noël… qui commence à bien se remplir ! Je crois que je vais finir à temps.


 Miracle !!


 Psssst ! Et sinon, au passage, admirez mon joli collier qui va trop bien avec le châle, ainsi que le petit gilet trop mignon. Le premier a été fabriqué par Charline et le deuxième par Laulautte. Je me suis trop précipitée pour les acheter lors de leur vente privée ce week-end avec aussi elle, elle et elle. C’était très sympa de les voir toutes ensemble et j’ai passé pas mal de temps à admirer leurs jolies choses…


Ishbel_0


Désolée Charline, la photo ne rend pas justice à ton superbe collier mais j’arrive paaaaaas à le prendre avec ce temps pourri de chez nazbroque qui pue de la pollution dégueu !

 

EDIT DU LENDEMAIN :

Pour répondre aux questions sur la taille...je sais pas combien il mesure, et là, j'avoue qu'il est déjà emballé donc j'ai moyen envie de défaire/refaire le paquet (flemmarde on a dit !) mais ce que je peux dire, c'est qu'il est vraiment bien grand. Il me descendait bien en bas du dos et les pointes (quand je le mets en châle de vieille snob), m'arrivaient un peu plus bas que la taille... Donc il est bien couvrant !!

Et j'ai tricoté la PETITE version...

Voilà !