Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Clélia
23 décembre 2009

A, B, C… 1, 2, 3

Bah ouais, forcément, deux belle-sœurs, une sœur, ça fait.... Ca fait ???

2 frères et un beau-frère !

Bravo !

Bon alors, je sais bien que j’ai dit hier que j’avais pas commencé, mais figurez-vous que comme je suis une grosse maligne qui choisit l’option la plus rapide, hop ! Et voilà que vite vu, bien vu, j’ai tricoté 3 bonnets aux mâles de la famille…

 

Bonnets_freres_0  Bonnets_freres_2 Bonnets_freres_1

 Modèle bidouillé perso à partir d’un modèle de La Droguerie, Baby A dans un camaïeux de beige.


Aaaaalors, j’ai pris le modèle de ce livre là de la droguerie :


il_est_sorti_droles_et_colores


Sauf que moi, le point mousse, pour des mecs, bofbof. Et puis, ça me paraissait monter bien haut sur le front comme bordure, ça faisait moyen joli…


Alors petite bidouille perso que dans ma grande bonté (oh oui, oh oui, que je suis sainte et douce comme la nuit de très bientôt), voilà les explications :


Il vous faut 100g de baby A pour un bonnet uni. Après, vous pouvez bidouiller les rayures avec des restes de laine ou en les mixant, si, comme moi, vous en faites plusieurs.


Avec les aiguilles n°8, monter 50 mailles.

Tricoter 6 rangs en côtes 2/2

Continuer en jersey.

NB : insérer des rayures à votre gré à partir de là !

A 15 cm de hauteur totale, tricoter 1 m. endroit, (2 m. ens, 6 m. endroit) à répeter, 1 m. endroit

Un rang envers

tricoter 1 m. endroit, (2 m. ens, 5 m. endroit) à répeter, 1 m. endroit

Un rang envers

tricoter 1 m. endroit, (2 m. ens, 4 m. endroit) à répeter, 1 m. endroit

Un rang envers

tricoter 1 m. endroit, (2 m. ens, 3 m. endroit) à répeter, 1 m. endroit

Un rang envers

tricoter 1 m. endroit, (2 m. ens, 2 m. endroit) à répeter, 1 m. endroit

Un rang envers.

Si tout va bien il reste 20 mailles.

Tricoter les mailles 2 par 2

Passer le fil dans les mailles restantes sur l’aiguilles. Resserrer.

Faire la couture.


Vraiment, vraiment rapide ! Promis, juré, craché ! Allez y vous reste bien un Tonton à gâter, nan ???


Bonnets_freres_4 Bonnets_freres_3 Bonnets_freres_5


Pour les rayures, si vous manquez d’inspiration, je vous conseille d’aller voir ce petit truc rigolo qui donne plein d’idées vachement chouettes.


Sinon, je m’excuse, hein, je n’ai pas vraiment le temps de répondre personnellement à tous vos petits messages qui me font pourtant très plaisir. Promis, dès que la folie noëlesque est passée, je m’y remets !



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le "stripes generator", j'adore ! et bravo pour ta productivité !
K
Je confirme, c'est vraiment une super idée la bordure en côte au lieu du point mousse ! Merci pour le tuto !!
K
rhooo!merci merci pour ce tuto,je le garde sous la main....car zhom commence à être jaloux que je tricote des bonnets à tout le monde.....
M
moi j'ai fait qu'un bonnet... mais pour mon neveu... J'ai pas osé le bonnet pour grand... Mais j'ai envie de m'en tricoter un car j'ai froid à la tête quand je sors et que ça caille !!!<br /> Ils sont chouette tes bonnets... Tu m'en files 1 pour mon frère ??? Non je déconne... Je garde l'idée pour l'année prochaine !!! ^^
A
ta hotte est presque pleine!!!<br /> sympa ces bonnets!
By Clélia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité