Ooook, va falloir que je fasse gaffe avec mes tricots, je crois… Parce qu’une fois, hein, je me suis prise pour Captain Kirk, la fois d’après, pour une Star du rock, et là, je viens de vivre une expérience totalement MichaelJFoxienne, et même que j’avais pas de DeLorean alors c’est dire, quoi…

Je vais finir par croire que le tricot a des vertus magiques que même Docteur Strange, il le savait pas, sinon, ça lui aurait évité quelques éclairs de lumière inutiles (sooooo eighties) et d’avoir à apprendre des langues étrangère hyyyyyper compliquées, genre l’elfique ou le klingon (croyez-moi, j’ai essayé, hein, parce que je voulais voir Le Seigneur des Anneaux et Star Trek sans sous-titres mais en fait, ça marche même pas, pfff).

Bref, tout ça pour dire qu’aujourd’hui, je me suis tapée un petit trip sur Memoria Lane en mettant autour de mon cou un petit truc qui lui tient teeeeeellement chaud que je sais pas comment je vais avoir le courage de l’enlever pour le mettre sous le sapin avec l’étique Belle-sœur #2 dessus.

cheche_crochet_3

Chèche au crochet modèle Phildar, alpaga drops violet foncé, crochet n°3,5


Donc, hein, on le voit bien, là, nan, le petit côté à-l-époque-on-portait-même-des- bikinis-en-crochet du chèche, nan ?


 En fait ça tombe bien, parce que belle-sœur #2, elle aime bien les trucs sixties-seventies et c’est bien pour ça que j’ai choisi ce modèle.


 Aaaaalors, le modèle, hein, parlons-en…


 J’ai choisi les mêmes options qu’Aurélie, à savoir, une taille de crochet légèrement supérieure et seulement 15 carrés et 6 triangles. Ca marche nickel, il est grand comme tout et très agréable à porter. J’ai, moi aussi, viré, les petites cerises un peu kitchouilles – parce que le trip seventies, ça va bien, mais euh, peut-être pas en total look quand même, faut pas abuser… - et fait deux rangs de mailles serrées autour (c’était looooong !) pour faire une vraie jolie bordure.


 Et puis comme j’étais en mode serial copiteuse, j’ai aussi piqué à la poulette son idées de faire deux petites tresses décoratives. Et j’en suis ravie.

Concernant la couture des carrés euh... J'ai totalement bidouillé, donc même pas la peine de me demander comment j'ai fait, j'en sais trop rien, mais le résultat me plaît vachement et d'après moi, c'est ça qui compte donc sujet clos... (nan, pas parce que ça m'arrange olala tout de suite !)


 Après, faut que je vous dise un petit quelque choses sur l’alpaga drops… Nan parce que c’est la première fois que je le tricotais et mamamia ! Il est vraiment super et beaucoup moins chers que certains autres alpaga. Évidemment, il faut le commander en ligne, mais les couleurs sont plutôt fidèles et l’expédition rapide. Perso, j’ai eu un petit problème avec la réception (apparemment, mon paquet s’est perdu), mais je l’ai signalé à la boutique et deux jours plus tard, je recevais ma commande, sans frais supplémentaires et le tout après un échange de mails vraiment adorables avec la gentille dame. Alors voilà ! Un peu de pub bien méritée pour cet alpaga avant de vous laisser avec mon petit trip photographique habituel…


cheche_crochet_0cheche_crochet_2cheche_crochet_1

 

Alors belle-sœurs : check !

Soeurette : check !

Nièce #1 : check !

Nièce #2 : presque check !

Frères et beauf : euh… pas commencé mais tout va bien !


Vous croyez que je vais y arriver ??


Alleeeeeez dites-moi oui ! J’ai besoin de cheerleaders, là, de suite !! Où sont Elisa Dushku et Kirsten Dunst quand on a besoin d’elles, hein ???


NB : pour celles qui se demandent, Blast from the past, c'est un super chouette film avec M. Brendan Fraser, - également héros de La Momie 1, 2 et 263 - et surtout Mlle Alicia Silverstone - l'inoubliable pimbêche de Clueless !