Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Clélia
13 octobre 2009

Tricot’13 : Après le GRR, le BRR !!

Bah oui, Brrrrr parce que je sais pas comment c’est par chez vous, mais ici, dans la capitale, on commence à sérieusement se les peler alors il fallait bien quelque chose pour couvrir ma ‘tite tête…

Mais voilà qu’Aurélie et Emma nous proposent de pointmoussiser jusqu’à ce que mort s’en suive pour leur challenge du 13 Octobre.

Bon, bon.

Pointmoussisons, donc !

Mais moi, je savais pas quoi faire sur ce thème.  

Alors qu’est-ce qu’on fait dans ces cas-là ?? Hein ?? Et ben on fonce sur ravelry et là, on hallucine quand on tombe pile sur le modèle parfait, le Saint Graal du bonnet, le Motherland du point mousse, l’Arche d’Alliance sur tricot... Euh… Bon, je m’emballe peut-être un peu mais voilà… Sans plus de délai… Introducing :

Le BRR !!

- Ah mais oui mais Clélia t’es bien mignonne, toi, mais c’est quoi le BRR ?

Bah… le Bonnet à Rangs Raccourcis, tiens !

Vous voulez voir, c’est ça ?


slouchhat1

 

Bonnet « Slouch hat » ici sur Ravelry en Baby Douceur de la Droguerie couleur euh… bleue.

Je me rappelle plus du nom exact, en fait…

Alors, alors…

Donc il se tricote en rangs raccourcis, comme le GRR de la Droguerie. Aaaaaah ! Les rangs raccourcis !! Que du bonheur !! Ne pas aller jusqu’au bout de son rang avec l’autorisation, que dis-je ?? La bénédiction du patron, c’est trop trop bon… Un vrai plaisir de tricoteuse parce que ça fait joli et pas du tout parce qu’on est des grosses faignasses qui ont pas toujours super envie de finir leurs rangs, surtout au point mousse (nan, nan, mais Aurélie, Emma, on vous adore, hein… Super thème, héhé !)

 

Sinon, je l’ai tricoté avec des aiguilles 9 et j’ai monté les 30 mailles préconisées par le patron. Par contre, j’ai fait une répétition de moins que sur le patron, et j’ai bien fait, parce que même comme ça, il est un tout petit peu trop grand. J’aurais peut-être pu faire une répétition de moins encore…

 

A part ça, il tombe parfaitement bien et slouch hyper comme il faut, ce qui reste encore la tendance de la saison donc tout va bien.


Et puis le baby douceur… Rhââââ le Baby douceur !!! Une tuerie comme d’hab, cette laine !


slouchhat2 slouchhat3

slouchhat4 slouchhat5

Alors voilà un petit accessoire parfait pour la saison.

Tiens ?? Les accessoires… C’est pas le thème du Tricot’13 de Novembre, ça ?? Mmmh ?? Y en a que ça tente ??

Allez, toutes ensemble :

BRRrrrrrrrrr !!!!!


slouchhat6  slouchhat7


EDIT DE L'APRES-M :


Alors... Après un petit tour par ici, je pense pouvoir affirmer que la couleur est "baleine bleue"... Voilà, voilà. Si y en a que ça intéresse, quoi...


EDIT DU SOIR :

Pour répondre à la question de Julie, et peut-être que d'autres se posent la même, j'ai pesé mon bonnet. Il fait 167g (oui, je suis comme ça, moi, précise, héhé !) Donc voilà... Environ 170g de Baby A. de la Droguerie seraient parfaits !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
que du bonheur ce bonnet :) joli comme tout !
C
trop beau! tu m'as donné envi!! celui là c sur jvais le faire!
D
Super joli bonnet!!! De part chez nous aussi il fait froid (Avignon)...et j'ai ressorti mes aiguilles pour mon petit bout... dailleur je te piquerais bien le modéle pour tanter de lui en faire un mini...
M
Très joli ce bonnet ! Je dirais même qu'il est parfait !
M
il est excellent ce bonnet ! j'ai repéré un autre modèle pour lequel j'ai déjà acheté la laine, mais je garde en mémoire ! ben ouais comme tu dis ça pêle grave à a capitale, il est temps de penser aux accessoires d'hiver !
By Clélia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité