Bon alors. Noël est dans 8 jours et je n’ai pas DU TOUT fini mes cadeaux mais tout va bien, tout est bien, tralala, tout ça…


Surtout que mine de rien, hein, j’avance, j’avance… Bon ok, il me reste une robe à finir, un chèche au crochet qui n’est pas vraiment avancé et qui, d’après certaines filles du TTC, est hyper long à coudre, deux bonnets pour les frères, une écharpe en soie pour Mummy Dearest et c’est sans compter les copines qui auront probablement leurs cadeaux après le 25…


Mais j’ai tenté d’assurer le coup pour la première Lucky Niece en lui tricotant un modèle que je maîtrise, d’abord, et d’autre part, qui se tricote rapido pour un maximum d’effet. J’ai nommé, le maintenant fameux Bobi qu’on a retrouvé sur pas mal d’épaules de la blogo, les miennes comprises

 

Bobi2_0

Bolero Biarritz, modèle de La Droguerie, alpaga bruyère et plumette chocolat glacé

 

Bon alors... Un truc à dire alors que j'en ai déjà raconter 3 tonnes sur ce siouper modèle qui tue tout (mais vous commencez à me connaître, hein le blablablabla, j'adore ça !), mais voilà, j'annonce officiellement que ce modèle est le plus difficile à photographier non porté de tout l'univers (oui, oui, même en expansion). Comme c’est le volume du corps qui lui donne son ampleur, euh… Vous voyez le truc, quoi...


Mais c'est pas grave, il est superbe et bon, ben, c'est ça qui compte, quoi ! Et puis surtout, surtout... Le mélange bruyère/chocolat glacé est absolument magnifique. Cette espèce de couleur chinée, légèrement violine, légèrement grise, légèrement chocolat… Yumm ! Je vais pas rester longtemps sans le tricoter à nouveau…


Bobi2_1 Bobi2_2

Sinon, c’était bizarre, mais je n’arrivais pas vraiment à me mettre dans l’esprit de Noël. J’ai tout essayé : regarder Aladdin (tradition d’une décennie), j’ai réécouté A Very Ally Christmas avec mes chansons de Noël préférées, j’ai joliment emballé mes cadeaux… Rien n’y faisait : Noël me paraissait encore hyper loin… Et puis ce matin, je me suis levée et…

 

DSC00783


Oui ! Il neige !!

A Paris !

Juste avant Noël !


Peut-être qu’il a suffi que je me décide à décorer mon sapin hier pour que Noël arrive enfin ? Wa ! Ca, c’est du super pouvoir ! Accroche-toi Spiderman ! Here comes Super Santagirl !


sapin1