Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Clélia
6 novembre 2009

PRETTY IN PINK

- Oui alors, ça va, hein, Clélia, l’auto-flatterie… Faudrait pas exagérer quand même !!

Rhô nan mais nan mais c’est pas ça, hein… C’est une référence, Madame ma conscience… Je dirais même plus un hommage !!

- C’est çaaaaaa ! Un hommage à un film que t’as même pas vu !

Oui ben ça va, hein ! J’ai vu The breakfast club, et puis 16 bougies pour Sam, et même L’extraordinaire journée de Ferris Bueller alors hein, bon ! Et puis John Hugues, il est mort y a pas longtemps, alors bon… C’est pour lui, tout ça !

- C’est çaaaaaa… Nan mais continue, hein… T’arriverais presque à me faire croire que tu crois à ce que tu racontes…

Mais siiiiiiii ! Regarde la couleur de mon tout nouveau chèche, en plus !! Comment tu veux que je choisisse un autre titre ???

chale_rose_2

Tissu rose STOP TISSUS, dentelle toute jolie prune de chez MERCI

 

Alors…

Je vous l’accorde, le chèche tout léger en coton, c’est plus trop la saison. Mais moi, quand j’ai vu ce tissu, j’ai pas pu résister. Il me le fallait, et il me le fallait là tout de suite. Nan, je vais pas attendre le printemps. Nan, je vais pas coudre les 20 000 projets que j’ai dans la tête. Nan, je vais pas finir mes en-cours de tricot qui – si je continue comme ça, seront jamais prêts pour le 11 et le 13. Moi, je veux ce tissu en chèche autour de mon cou et maintenant, et rien d’autre et puis on en parle plus, voilà, na !


Alors hop-là ! On sort sa ptite machine et on y va... Petite recette ? Ok Petite recette !

Découper un carré d’environ 1 m de côté.

Plier en 2, endroit contre endroit.

Coudre (bien droit siouplaît) à environ 0,5 cm du bord.

Faire gaffe, hein, laisser 10 cm sans couture à la fin pour retourner le chèche sur l’endroit. Ce qu’on fait de suite.

Repasser bien pour que la suite soit plus simple.

Prendre sa jolie dentelle assortie et la bâtir tout le long du chèche (je vous conseille vraiment de bâtir : oui, je sais, c’est long, c’est chiant, ça se fait à la main, mais la dentelle, ça bouge alors si on bâtit pas, on risque la cata…) en faisant bien attention de faire le rentré des 10 cm qu’on avait laissés non cousus.

Piquer en suivant bien le bâti

Et boum là hop ! Admirer son joli chèche en coton tout rose tout beau.


Après, on l’entoure amoureusement autour de son cou et il est fortement recommandé de le porter avec, genre, un cuir noir pour éviter le total look bubblegum. Nan parce que j’aime bien Mr. Malabar, hein… Mais de loin, quoi.

 

chale_rose_1

chale_rose_4

chale_rose_3

 

Sinon, ça m’arrive pas souvent, mais je fais un peu de pub pour une chouette pièce de théâtre que j’ai vue hier.

Ca s’appelle Le Procès d’Agatha Christie, et ça se passe au théâtre de Nesle – 8 rue de Nesle – Paris Vième, du mercrdi au samedi à 21h. Je sais pas vous, mais moi, j’ai beaucoup lu de romans d’elle quand j’étais petite et cette pièce qui parle de sa vie, et ben c’est drôlement intéressant. En plus, y a une mise en scène très originale et tout, et tout. Alors si ça vous tente…


Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore les tetes que tu fais sur les photos :P tres jolie ton cheche !
S
tes photos me font toujours autant rire :-)<br /> et ton chèche aussi, il apporte un peu de soleil à la grisaille !!
A
Tu m'a fait mourir de rire pendant la lecture de ton post. J'adore ton blog, je ne connaissais pas et ça donne la patate. Sinon, ton chèche so schiap', c'est totalement tendance !!!!
M
héhéhé, t'es pas cool là!<br /> Non parce que présenté comme ça, j'ai plus aucune excuse pour te dire "naaaaan, mais tu vois, moi, je suis pas douée pour la couture... sauf si tu couds avec un mixeur et un four!"<br /> Ca n'empêche qu'il faudra que je fasse ça avec le service technique à côté : Mamaaaaaaaan, c'est où l'endroit????!!!!!<br /> <br /> Enfin il est très chouette ton chèche, moi aujourd'hui, je vais inaugurer mon écharpe! Je la prends en photo et la montre au monde demain (allez, c'est dit, j'ai pas le choix mais aujourd'hui, je cuisine avec les copines).
L
Ton chèche est super beau!!!
By Clélia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité