Sur mon pupitre et les arbres / Sur le sable de neige blablabliblablabla

Sur les images dorées / Sur les armes des guerriers patatipatata…

Et par le pouvoir d'un mot / Je recommence ma vie / Je suis né pour te connaître / Pour te nommer

LIBERTE.

Ok, Paul… D’accord, Monsieur Eluard

Mais euh… en anglais d’accord ?

Tu veux dire Freedom, Clélia, c’est ça ?

Rhô l’autreeeeuh ! Tssss… Y a vraiment des mauvais esprits dans cette salle … Moi, je veux dire l’autre mot anglais… Vous savez ? Celui qui rime avec « super joli » ou « trop mimi » ou « you’re a cutie ! » Oui, oui, celui-là :


echarpe_en_liberty

 

Echarpe en liberty capel rouge, modèle et matériel La Droguerie.

Donc…

Un modèle ultra-simple à faire… Genre 1h top max donc franchement, c’est pas la mer à boire. Et puis il « décore » super bien… Même pas besoin de bijoux tellement ton écharpe, et ben, c’est ton bijou. Même pour les nullos de la couture ou les handicapées de la perle (moi, en l’occurrence), c’est trop fastoche de chez fastoche.

Alors ok, la mode du liberty, c’était cet été, mais je m’en fiche, d’abord ! Je suis comme le poète cité plus haut, une rebelle de la mort qui fait fi de toutes les conventions sociales… D’ailleurs, c’est pour ça que je le porte associé avec ma super mini-jupe en cuir, pas du tout dans le top 10 fashion de cet hiver.


echarpe_en_liberty_0

echarpe_en_liberty_2

echarpe_en_liberty_1


Mais là où vous allez halluciner, c’est que cette écharpe qui me va siiiiii bien et que je pourrais porter, genre, le jour de Noël parce qu’elle sent presque la canelle tellement elle s’assortirait bien avec le sapin et ben… Elle est même pas pour moi !

Ah ben oui, je vous entends derrière votre ordi « Paaaaauuuuuvre Cléliaaaaa ! »

Mais c’est comme ça, hein, c’est la vie !

Elle ira donc plutôt orner le cou de ma petite nièce qui va avoir 10 ans.


10 ans. Ca me paraît impossible, vu qu’elle est née hier, mais j’ai beau répéter qu’on est sûrement monté dans une DeLorean et qu’on a foncé à 88 miles/heure alors qu’on avait mal réglé la date, personne ne veut me croire.

Alors voilà.

En un jour, j’ai perdu une superbe écharpe en liberty capel rouge trop beau et j’ai pris 10 ans dans la tronche.

Super.


NB Number 1 : Pour celles que le modèle intéresse, je crois l’avoir vu sur la deuxième image d’un certain livre à paraître très bientôt… Avec un peu de chance, il sera donc dedans. Je dis ça, je dis rien, hein… Après, c’est vous qui voyez.


NB Number 2 : Y a des soldes de laine au Bon Marché. Perso, j'ai résisté à la Cocoon de Rowan qui me susurrait "toooouuuche comme je suis dooouuce", au Felted Tweed de la même marque qui murmurait "et je gratte même paaaaaas" et à l'alpaga des Andes qui chuchotait "vois mes belles couleeeeuuuurs" parce que j'ai juré au Mâle de descendre un peu mon stock de laine avant d'en acheter des nouvelles, mais s'il y en a que ça intéresse, elles pourront succomber au doux murmures de toutes ces belles laines : "Achetez moiiiiiiii"


NB Number 3 : J'ai mis une newsletter comme me l'avait demandé certaines et grâce au tuto de Soleillade que je remercie au passage... Abonnez-vous donc !