Je m’explique.

Cette semaine, mon blog a eu un an.

Oui, je sais. Un an pas vraiment rempli, un blog un peu abandonné rapidement…

Mais voilà, quand mon téléphone a fait bilipilibilibip le 30 septembre pour me rappeler mon bloganniversaire et ben… je me suis dit que franchement, c’était trop bête. J’ai une adresse de blog, des gens qui me laissent de gentils commentaires en réclamant des nouvelles, et même un adorable mail du Trio himself pour savoir où je suis passée !!

C’est pas terrible de tout laisser tomber comme ça…


Alors me re-voilà !


Avec des trucs à montrer en plus. Bah oui… C’est pas parce que j’ai arrêté mon blog que j’ai arrêté de tricoter nan mais oh quoi sans blague !! Alors pour ce retour en fanfare, trompettes et tout le tralalala, j’ai choisi Mesdames et Messieurs….

… Pas moins que le LADY FEBRUARY SWEATER !!


LFS1

LFS, Alpaga et plumette indigo, devinez d’où et bouton nacrés, Entrée des fournisseurs.

 

Alors oui, je sais, c’est un vieux de la vieille des blogueuses mais il se trouve que moi, ben je l’avais jamais tricoté figurez-vous !! Pas possible ???

Et ben SI ! Même que c’est trop vrai de vrai de la vérité vraie.

Par contre, j’ai bien réfléchi dans ma toute petite tête et je me suis dit « un grand classique », ok ! Mais comment faire pour l’actualiser un peu ?? Et ben… C’est simple, on le tricote dans la it-couleur du moment, tout bleu tout beau.


Donc… Je ne le quitte plus.

Ca fait même rire Le Mâle qui me voit me jeter dessus le matin, ou sentir discrètement – ou pas si discrètement apparemment - qu’il est trop trop doux le soir quand on est devant la télé, l’admirer un peu dans le miroir à chaque fois que je passe devant… Bref, c’est mon nouveau doudou et oui, je suis grande mais j’assume ! En plus, il est parfait pour assagir un peu les tenues rock du moment.


LFS2 


LFS3

 

 

Des difficultés particulières ?

Pas tant que ça grâce à cette mine d’informations trop bien faite… Juste quelques problèmes pour la boutonnière réversible (mais j’ai fini par la mater ! Gnarkgnark !) et pour relever les mailles des manches (mon cauchemar brrrrrr !). Le ssk, une fois qu’on a compris, ça se fait tout seul, les raglans, maîtrisés à fond, bref… j’ai pas trop piqué de crises de nerfs, je crois.

 

Des modifs ??

Bah pas trop… A part, bien sûr, qu’il s’agit de la version manches courtes de notre poulette pref de pref et que, comme à peu près toutes les ladies je pense, j’ai réparti des augmentations invisibles au lieu des jetés à la fin de l’empiècement.

 

Un tout petit regret quand même ?

Oui, mais tout tout petit, promis !

Je le trouve un peu large au niveau des manches. Quand je le referai Si je le refais, je pense que je ne monterai pas les 7 mailles du dessous du bras ou quelque chose dans ce goût-là…

Et bien sûr, pour voir tout un tas de jolis LFS et obtenir plein plein plein d'aide super précieuse pour faire son gilet de Lady, on va faire un tour par ici !

 

Et béh voilà.

Me re-voilà.

Héhé.

Voilà, voilà…

 

A très bientôt.