Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Clélia
13 février 2009

Eté Soixante-TREIZE !

Comment il est trop subtil, hein, mon titre ?
-Mouais, ok, pour le treize qui s’y est glissé mais pourquoi été 73 ???
- Ben… Parce que... Comment dire...

debardeur70_s_2_pola

Ah ben ouais ! Le mois dernier, je vous avais dit que le jacquard, je maîtrisais… ET POUR CAUSE ! J’ai fait ce débardeur l’année dernière, et MAMA MIA ! J’en ai sué des gouttes de sueurs…

Faut dire que :

#1. C’est du coton. Et le coton, ben c’est pas ce qui se tricote le plus facilement quand même…
#2. C’était des aiguilles 2,5 et 3. Et bah, j’peux vous dire qu’avec cette taille d’aiguilles, quand on vous dit de tricoter 6cm de côtes, vous n’en voyez pas la fin.
#3. C’était du jacquard. Avec des aiguilles 3. En coton. Je vous laisse imaginer.

debardeur70_s_3_pola debardeur70_s1_pola

Du coup, bah je trouve qu’il mérite bien sa place dans les petits Trico’treize...
Surtout qu’il est tout bien tissé derrière, hein ! J’ai même pas triché et je demanderai à Floub de me servir de témoin sur ce coup-là…
-tststs… T’es en train de nous expliquer que t’as rien fait de spécifique pour ce mois-ci, c’est ça ??
- Euh… Ben… C’t’à dire… Que euh…. J’ai beaucoup de travail, en ce moment, tout ça, et… Bon, voilà, quoi…
- Beaucoup de travail, hein ?
- Ben moui…
- C’est pour ça que tu vas avec ta cops au salon de l’aiguille-en-fête cet après-midi ? Huuuum ???
*soupire*

Moralité : on peut jamais gagner avec sa conscience !

Pour l'occasion, je vous laisse quand même admirer mes magnifiques chaussures Jourdan Vintage… Oui, oui, oui… Des Jourdan DE L’EPOQUE offertes par Belle-Maman qui, sur ce coup-là, a été quand même ma super héroïne !

DSC02904_pola

Le débardeur est tricoté en coton Détente de chez Phildar Gris et rose, Modèle ultravintage tiré d'un magazine de ma Mamie...


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Nata > Ouais, j'assume trop ! T'as vu les couettes et tout, quoi ! ;-)<br /> Frogginette> Ouais ! J'avais vu ce petit joujou sur d'autres blogs et j'attendais une bonne occasion pour le sortir moi aussi ;-)<br /> Loupiane, Véronique, Sonia, Nanweb > Merci !<br /> Lili > Yep ! C'est tout moi, ça d'façon ! Retrostyle à mort !<br /> Lili (la deuxième) > Ca m'étonne pas de toi que t'aimes bien ^^ !!<br /> Aurélie > Oulaaaa ! Chuis pas sûre qu'il faille aller jusque là, mais euh... merci !<br /> Ma mère la taupe > Hihihi ! J'en ai plein en plus ! Bon, après, niveau couleurs, comment dire... Faut peut-être réinterpréter, quoi... ;-)<br /> Guimauve > Ah ben ça ! C'est sûr, c'était long et chuis pas certaine qu'on m'y reprendra...<br /> Lascott > Ca y est ! C'est toi ma nouvelle héroïne !!! Hihihi !<br /> Floub > Ah mais c'est qu'on rajeunit pas, hein, ma brave dame ! Euh... Sinon, hier, on a un peu oublié de passer sur ton stand... mais ce qui est bizarre, c'est qu'on a eu l'impression de tout faire et on t'a pas vue... T'as été avalée dans une faille spatio-temporelle ??
F
je me rappelle très bien que tu as intégré le café tricot avec ce débardeur... mais je croyais que c'était il y a BIEN plus longtemps (heum heum)
L
pour la peine tu en feras 2 le mois prochain!!! et je confirme en 73 j'en portais des comme ça en bleu turquoise, jaune d'or et marron ...et j'ai survécu!!!
G
Oui, il mérite bien sa place dans le Trico’treize... <br /> Pffff! aiguilles 2,5/3! Très peu pour moi...
L
Effectivement il méritait bien sa place ce débardeur! Moi je dis "une-deu-xième vie pour les cata-logues de ma ma-mie !"
By Clélia
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité