Que toutes les Dita Von Teese et autres Betty Page de la planète se tiennent prêtes... On va leur en mettre plein la vue, tiens !

C'est vrai que je dois finir mon GRR mais voilà, c'est pas de ma faute, c'est de la faute de mon petit doigt (si, si ! Ne nie pas !) qui prédit que ça va être le méga gros nouveau buzz des blogs d’ici peu passqu’y paraît que sur Ravelry, c’est déjà la fête de ce modèle…

Et ben mon petit doigt, je veux bien la croire parce que OH MY WHAMBAM GOD !

col1

#1. C’est mega classy et hyper rock à la fois. Autrement dit, ça glamourise ta veste en cuir, ça rock&rollise ton tailleur-pantalon. Plus Glam'Rock que ça, y a genre le nouveau jean de Kate Moss mais a priori, tu rentres pas dedans de  toute façon (parce qu'elle adore ça, la brindille, mettre des trucs à la mode que y a qu'à elle que ça va bien...). Et puis chuis sûre qu'elle l'adorerait ce col, Kate Moss,  WHAM !

col2 col4
col5

#2. C’est siouper douper hot ! Dans tous les sens du terme : chaud ET sexy ! Parce que tu le mets en double mais en même temps, les petits pans qui dépassent se glissent sous ton blouson et ne laissent passer aucun courant d’air. Du coup, t’as chaud, mais ça fait pas une grosse boule sur ou sous ton manteau comme les écharpes. Ca fait rêver, hein ? BAM !

#3. C’est trop trop fastoche : 25 mailles (23 pour moi car la laine choisie est bien épaisse) en aiguilles 9. On tricote tout droit au point mousse jusqu’à faire le tour du cou. On fait une couture décalée… En gros, c’est plié en quelques épisodes de House md…  THANK YOU LAMB !

col3

Col Wham !Bam !Thank you lamb ! Modèle ici (pour les ravelreuses) ou (pour les autres)
Cascade Yarns Magnum, coloris Violet Heather.


Alors la Cascade Magnum, j’en pense quoi ?

C’est plutôt super chouette en fait. Bon, ok, c’est pas du tout aussi doux qu’une certaine laine qui tue tout, mais c’est quand même super agréable. Ca fait un effet un peu rigide, ce que je trouve parfait pour ce modèle qui du coup, tient très très bien. Et puis, ben, elle est quand même beaucoup moins chère (13,40uros les 250g, soit 2,4 les 50g ici). Quant à la couleur… Ouh Mama Mia ! Trop parfaite !

Et vous ? Vous vous y mettez quand au WHAM!BAM!THANK YOU LAMB! ??
Ouuuuuuh, ça va swinguer dans les chaumières !